Les parcours langues

L’apprentissage renforcé des langues vivantes dès l’école primaire et la promotion d’une éducation plurilingue sont au cœur du projet d’enseignement français à l’étranger. Ils participent à l’excellence de nos établissements et répondent aux attentes des familles.

l’AEFE promeut l’enseignement du français et en français dans une parfaite complémentarité avec l’apprentissage d’autres langues vivantes afin de former des élèves plurilingues ouverts à la diversité culturelle.

La pédagogie mise en œuvre vise à renforcer la maîtrise, par tous les élèves, d’au moins trois langues en plus du français afin de les préparer au mieux à leurs parcours d’études supérieures, leurs projets professionnels et leur avenir de citoyen dans un monde ouvert.

Cette priorité accordée au développement d’une éducation plurilingue répond ainsi à l’attente des familles – françaises comme étrangères – qui souhaitent offrir à leurs enfants un enseignement conforme aux exigences du modèle éducatif français et intégrant une réelle ouverture internationale. 

L’AEFE inscrit aussi pleinement son action dans la promotion du modèle éducatif français. Ainsi que dans le renforcement de l’offre linguistique et des parcours plurilingues portés par une pédagogie innovante.

 

Olivier BROCHET,

Directeur de l’AEFE