Le lycée français de Tegucigalpa

Créé en 1966 à l’initiative de parents attachés à la culture française, et désireux de voir leurs enfants scolarisés et formés aux valeurs de notre système éducatif, le Lycée franco-hondurien propose une scolarité complète de la petite section de maternelle à la terminale.

 

C’est également un établissement reconnu par le Ministère hondurien de l’Education où les élèves obtiennent un double diplôme (Baccalauréat français et Bachillerato hondureño). L’établissement est situé à Tegucigalpa, capitale du Honduras.  

Notre institution assure la formation des élèves français et hondurien, mais aussi de toutes nationalités dont le français n'est pas forcément la langue maternelle.

Les élèves du Lycée franco-hondurien sont principalement d'origine Hondurienne, mais aussi de différents pays d’Amérique. L'Établissement accueille aujourd'hui près de 630 élèves, de la Maternelle à la Terminale.

Les élèves s’immergent dans un enseignement de l’espagnol et du français comme langue de scolarité et de culture, approfondissent l’anglais comme langue d’étude et développent le portugais en option avec des dispositifs d'enseignement innovants.

 

Le Lycée franco-hondurien offre à ses élèves, de nombreuses activités pédagogique novatrices. Il leur permet de participer à des projets tels que:

-web radio

-théâtre

-défilé de mode

-chorale et opéra

-ambassadeurs en herbe

-robotique 

 

L’établissement offre aussi la possibilité de séjours thématiques au Honduras comme à l’international (voyage historique, découverte d’universités, échange, etc.).

 

 

Grâce à un personnel hautement qualifié, nous formons les citoyens du monde!

--

Les principes fondamentaux

Les établissements d'enseignement français à l'étranger respectent les principes fondamentaux :

  • de liberté, d'égalité et de laïcité ;

  • d'organisation pédagogique et éducative ;

  • de fonctionnement des établissements scolaires.

Ces principes sont appréciés dans le contexte de la législation locale et des accords signés avec les États d'accueil.

Situé sur le terrain Km 4 Carretera à Valle de Angeles, le LFH sera intégré dans la capitale.

Lycée du futur, éco responsable, innovant en matière pédagogique, trilingue, le Lycée Franco Hondurien, qui offre déjà à ses élèves, une ouverture internationale dans la poursuite des études universitaires, développe ainsi la coopération entre le Honduras et la France et permet à ses étudiants d’intégrer professionnellement un monde globalisé.